• Les quatre accords toltèques

     

    C'est le nom d'un best-seller écrit par Don Miguel Ruiz et publié en 1997.

    Si le style de ce petit livre de poche peut laisser perplexe, il énonce cependant 4 principes simples qui peuvent considérablement vous simplifier la vie. J'irai même plus loin: ces 4 accords devraient être enseignés à tous. Pour vous en donner un aperçu...

     

     1- Que votre parole soit impeccable.

    Réfléchir à ce qu'on dit et comment on le dit nous épargne de nombreuses difficultés. Soigner sa communication est indispensable pour des rapports harmonieux avec nos proches et avec tous ceux qui croisent notre route.

     

    2- Ne faites pas de supposition.

    Ne restez pas dans le doute, dans le non-dit, c'est un frein terrible et une douleur inutile. Il est souvent très simple de poser une question pour vous libérer de pensées parasites: "J'ai dit une bêtise?", "tu n'as pas l'air satisfait?", "pourquoi me dis-tu ça?". Un petit malentendu vite dissipé vous épargnera des montagnes de soucis.

     

    Les 4 accords toltèques et vivre mieux 

    3- N'en faites pas une affaire personnelle.

    Vous ne portez pas le monde sur votre dos. Les réactions des autres leur appartiennent, vous ne connaissez ni leurs histoires ni leurs ressentis immédiats, ce n'est donc pas forcément à vous d'assumer ce que font ou disent les autres.

     

    4- Faites toujours de votre mieux.

    Arrêtez de vouloir être parfait. Personne n'est infaillible. Certains jours nous sommes au maximum de nos capacités et d'autres jours notre "moteur" est "grippé". Sans négliger les choses, impliquez-vous dans chaque action avec tout ce que vous pouvez y mettre, selon vos moyens du moment.

     

    Belle journée à tous!

     

    « Réservez votre séance sur internetLe succès... »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :