• Qui a piqué mon fromage?

     

    Ce livre de Spencer Johnson est un best-seller du développement personnel. Pour être franc, il ne m'a pas passionné.

    Cependant, ses personnages se posent à plusieurs reprises cette question: "Qu'est-ce que je ferais si je n'avais pas peur?".

    Et cette question, je la trouve essentielle.

    En effet, je crois que la peur est notre plus puissant frein et que la plupart du temps, elle nous paralyse sans raison.

    Notre éducation, les "usages", nos croyances, nous conditionnent à ne pas vouloir déranger, à ne pas bouleverser une habitude, à ne pas remettre en cause, à ne rien changer. Pire, souvent nous nous imaginons aux portes d'un cataclysme si nous prenons telle ou telle décision: perdre notre travail, l'amour d'un proche, notre rang social, notre dignité et que sais-je encore?

    Qui a piqué mon fromage?

    Résultat: pour le moins, un cumul de frustrations, pour le pire, des regrets éternels d'être passé à côté de sa vie.

    Objectivement, une décision est rarement irréversible ou catastrophique et c'est surtout notre petit orgueil qui est atteint en cas d'échec ou de refus.

    Alors au moment de nous décider, n'oublions pas de nous poser cette simple petite question et surtout n'ayons pas peur de réussir!

     

    Je vous souhaite une très belle journée.

     

    « La chance.La santé. »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :